S.M. le Roi Mohammed VI a quitté, hier jeudi en fin de matinée, Marrakech à destination de Bahreïn pour une visite d'amitié au terme de laquelle le Souverain se rendra au Japon pour une visite officie

Publié le par mehdi

A Son départ de l'aéroport Marrakech Menara, S.M. le Roi a été salué par S.A.R. le Prince Moulay Rachid et S.A. le Prince Moulay Ismail. Après le salut des couleurs nationales au son de l'hymne national, S.M. le Roi, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismail, a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.
Le Souverain a ensuite été salué par le Premier ministre, Driss Jettou, les Conseillers du Souverain, les membres du gouvernement, le président du Conseil constitutionnel, le président de la Cour des comptes, le procureur général du Roi près cette Cour, les chargés d'affaires des ambassades de Bahreïn, d'Arabie Saoudite et du Japon à Rabat, les beaux-frères de S.M. le Roi, les officiers supérieurs de l'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Directeur général de la Sûreté nationale, le Directeur général de la Direction générale des études et de la documentation et le Directeur général de la Direction générale de la surveillance du Territoire.
Le Souverain a été également salué par le wali de la région Marrakech Tensift El Haouz, les gouverneurs de la région, le président du Conseil de la région, le commandant délégué de la place d'armes, le président du Conseil de la ville, les élus, les autorités locales et par d'autres personnalités civiles et militaires.
S.M. le Roi est accompagné, lors de cette visite, d'une délégation composée de Mohamed Benaissa, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Abdelaziz Meziane Belfkih et Mohamed Moatassim, Conseillers de S.M. le Roi, Fathallah Oualalou, ministre des Finances et de la Privatisation, Mohand Laenser, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes, Karim Ghellab, ministre de l'Equipement et des Transports, Salaheddine Mezouar, ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'Economie et Fouad Ali Al Himma, ministre délégué à l'Intérieur.

Publié dans Actualité National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article