Le Maroc vit-il une crise de la lecture?

Publié le par mehdi

Le Maroc vit-il une crise de la lecture ? La question est d’actualité avec la tenue à Casablanca du Siel 2006 (Salon international de l’Edition et du Livre). Si les chiffres de l’édition et des ventes sont dérisoires et insignifiants (2.791 ouvrages publiés entre 2002 et 2004, dont le tirage ne dépasse guère les 2000 exemplaires), l’engouement des Marocains pour le livre est en tout cas certain et manifeste.
L’affluence sur le Salon, avec un pic enregistré le mercredi 15 février, traduit cet engouement. Si crise il y a, elle est à chercher en amont, dans la structure et l’organisation de tout le secteur. En plus de la volonté politique, le redressement du secteur de l’édition et du livre a besoin d’une remise en cause totale de tous les maillons de la chaîne.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ce qui m'a attirer sont les commentaires qui sont vraiment loin de réponsdre sur l'article <br /> <br /> <br /> Pour l'article oui le maroc vit un grand probléme de lecture le taux de lecture est trop faible et sa impact sur notre image ésperont que ca change et merci<br />
Répondre
M
slt mazaine je vient de cree un site et je te demonde si tu sera avec moi le webmaster nous les deux si ta derrangne pas
Répondre
O
thla f forum ntak chwai
Répondre
O
slt mazyane voile j'ai fait la pub pour ton site sur mon site<br /> www.oujdi.c.la <br /> pour voire la pub clique sur lien et tu vas voire  <br /> le pub je l'ai fait car (tstahl d'être un webmaster machhore)
Répondre